Rochester, New York – USA
1915 – 1933
Son enfance La jeune Rosalie est née dans une famille plutôt aisé. Une mère au foyer et un père banquier, la jeune fille n'a jamais manqué de rien, malgré qu'ils ne fassent partie que de la classe moyenne. Aîné d'une fratrie de trois enfants, Rosalie a toujours été entourée. C'est une enfant souriante et joyeuse, elle aime vivre entouré et sentir l'amour des autres se poser sur elle. De nature égocentrique dès ses premières années, la jeune enfant fait tout tournée autours d'elle. Mais à qui la faute? Ses parents font tout pour qu'elle ne manque jamais de rien et pour qu'on la regarde.
Dès son plus jeune âge, Rosalie était d'une incroyable beauté. Attirant les regard, cela s'amplifia d'année en année. Mais cela lui faisait vraiment plaisir et la flattait énormément. En grandissant, Rosalie remarqua que sa beauté était une véritable arme envers les hommes. Attirant regards et jalousie, ses parents contribuaient énormément a ce succès. Pensant qu'ils pourraient en tirer un jours ou l'autre quelque chose, voir la marier avec une personne plus aisé.
La jeune blonde est une adolescente déterminée, elle sait ce qu'elle veut de sa vie et aucuns obstacles ne l'empêchera de l'obtenir. Elle rêve d'un beau mariage fleurie, avec un mari aimant, beaucoup d'enfants et une superbe maison. Rosalie est une femme amoureuse et pleine de vie, mais sa vie bascule quand elle rencontre Royce King.
Rochester, New York – USA
Avril 1933
Une vie rêvé va devenir un cauchemarsAlors que Rosalie est encore très jeune, ses parents lui font rencontrer Royce King. Il est réputé dans la ville pour être le meilleur partie. Rapidement, la jeune Rosalie est fiancée à Royce. Elle croyait être réellement amoureuse de lui, finalement elle était uniquement amoureuse de l'idée d'aimer. Souriante et aveugle, elle croit vivre un rêve. Son mariage s'approche à grand pas et il sera sans nul doute le plus jolie depuis de nombreuses années.
Rosalie ne se doute pas une seule seconde que sa vie va basculer. Une ombre plane, Royce n'est pas vraiment le gentleman rêvé.
Un soir du mois d'Avril, Rosalie va rendre visite à des amis. La soirée passe et la nuit tombe. Il est tard quand elle se décide à rentré. Habitant pas très loin, la jeune blonde ne pense pas craindre quoi que se soit. Elle s'aventure seule dans les rue, d'un pas rapide. Sur le chemin du retour, elle rencontre son fiancé qui est accompagné de quelque uns de ses amis. Mais ils ont abusé de la bouteille et sont complètement ivres. Rosalie ne se méfie pas encore et s'est avec un charmant sourire qu'elle s'approche de lui. Mais rapidement, elle remarque qu'il n'est pas dans son état normal. Pour commencer il l'embrasse de force et l'exhibe devant ses amis. Mal à l'aise, Rosalie le repousse et s'extirpe de ses mains. Mais il la tiens d'une main de fer et tente de lui ôter ses habilles. Rosalie se débat et le repousse. Fou de l'affront que lui fait subir Rosalie, Royce la rattrape et lui fait vivre la nuit la plus terrible de son existence; sa dernière nuit. Après l'avoir violé et battue, Royce et ses amis, laisse Rosalie sur le sol, la croyant morte. La vie en tant qu'humaine de Rosalie se finit donc ainsi.
Rochester, New York – USA
Avril 1933
Sa transformation et sa vengeanceRosalie git là sur le sol, elle est persuadé que sa dernière heure est arrivée. Mais Carlisle, attiré par son sang la retrouve dans les rues de Rochester et décide de la transformer. Il pense aider la jeune femme en la transformant.
La rage que ressent Rosalie à l'aube de sa nouvelle vie se transforme en un pur vengeance. Elle éprouve une haine sans non pour Royce et ses amis, c'est donc sans la moindre hésitation qu'elle tue un à un chaque personne présente sur le lieu de son crime, gardant précieusement Royce pour la fin. Rosalie souhaite que son ex fiancé soit terrifier et lui laisser du temps pour mettre en scène son meurtre. Ayant connaissance des meurtres de ses amis, Royce s'enferme dans une chambre en prenant grand soin de se faire protéger par des gardes du corps, mais se n'est pas cela qui arrêtera Rosalie. Elle compte coute que coute à venger sa mort. C'est donc vêtu de sa robe de marié qu'elle fait son apparition dans la chambre de Royce et le tue, sans la moindre hésitation et sans le moindre regret.
Au cours de ses meurtres, Rosalie n'a tué que cinq hommes mais ses lèvres non jamais gouter la moindre goute de sang.
Lieux Inconnus – USA
1933 - 1935
Sa nouvelle vie Rosalie est désormais une vampire végétarienne, mais elle le vit très mal. Elle n'arrive pas à accepté le faite qu'elle ne changera plus, que plus rien ne changera. Son rêve d'enfanter est mort avant d'avoir pus à peine éclore. Elle regrette énormément sa vie d'avant, mais regrette aussi d'avoir été aussi belle. Pour elle cela est une malédiction tout comme sa transformation. Si Rosalie, n'avait pas été aussi jolie, elle n'aurait jamais attiré le regard de Royce et tout cela ne serait jamais arrivée.
La jeune blonde rejoint donc les Cullen et adopte leur mode de vie. La vie suis sont cours, seule. Edward ne sait jamais intéressé à elle et après avoir été blessé de se manque d'attention, elle espère trouver une raison de vivre. La douleur de ne pas avoir d'enfant reste toujours présent dans la tête de Rosalie, enviant les humains d'avoir cette chance. Elle s'isole même d'eux, paraissant froide et même arrogante.
Mais sa vie va bientôt être bouleversé et Rosalie va trouver une raison de vivre.
Gatlinburg, Tennessee – USA
Mois inconnue 1935
La rencontre de sa vie Rosalie n'est vampire que depuis 2ans quand elle découvre un jeune homme blessé à mort dans la foret. Il semblerait qu'un ours l'est attaqué. Sans la moindre hésitation, Rosalie se décide de l'aider. Aux moments où elle posa ses yeux sur lui, elle en tomba éperdument amoureuse. Rosalie ne se sentait pas capable de le transformer, alors elle porta le jeune homme sur son dos sur des milliers de kilomètres, entouré par cette odeur du sang, sans jamais le mordre. Elle était absolument sur de vouloir le sauver. Carlisle effectua donc lui même la transformation. Ce jeune homme n'est autre qu'Emmett. Le jeune homme qui avait crut voir un ange en apercevant Rosalie, partagea immédiatement ses sentiments. Les deux jeunes gens se marièrent peut de temps après et renouvelle assez souvent leurs vœux.
Rosalie et Emmett sont un couple fort et très amoureux. La jeune blonde fera tout pour protéger l'homme de sa vie, allant jusqu'à donner sa propre vie. Ils sont connut pour sexuellement très actif et même bestiaux, allant jusqu'à détruire plusieurs maisons. Mais ils s'aiment d'un amour profond et sans faille. Depuis que Rosalie à Emmett au près d'elle, la jeune femme accepte un peu mieux son statut de vampire restant figé dans le temps. Mais malgré tout la peine reste là, ne pas pouvoir vieillir auprès de lui et porter ses enfants la font souffrir.
Lieux Inconnus – USA
1935 à 2009
Son histoire depuis ...
Isabella & la naissance de RenésméeDepuis l'arrivé d'Emmett auprès d'elle, Rosalie vit beaucoup mieux sa vie immortel. Elle a retrouvé son sourire si charmant et leur vie se déroule plutôt sans encombre. Peut de temps s'écoule tout de même avant que la famille Cullen s'agrandissent et accueille avec beaucoup de joie Alice et Jasper.
Après de nombreuse années, la famille Cullen dépose a nouveau leurs valises sur la petite bourgade de Forks. Les plus jeunes vont étudier au lycée et Carlisle reprend un poste de médecin. Les jeunes Cullen reste éloigné des humains, mais Rosalie charme à nouveau tout le monde, elle est connue comme la sublime blonde. Cela lui fait plaisir, mais elle ne s'approche pas des humains, non parce qu'elle ne saurait réfréner sa soif, mais car elle les envie toujours autant et elle préfère fuir cette souffrance.
Alice finit par voir l'arrivé d'une humaine dans leur vie, plus précisément dans la vie de son frère Edward. Elle est heureuse pour lui, mais elle a peur que cela les mette en danger, elle a peur de perdre sa famille. Donc quand Isabella pointe son nez, Rosalie est froide et distante avec elle, allant jusqu'à se montrer désagréable. Bella va longtemps croire que la jolie blonde ne l'aime pas, mais la raison est vraiment tout autre.
Quand Isabella va se conforter dans son choix de devenir comme eux, Rosalie va voter ''non''. Elle désirerait tellement une vie humaine comme Bella. C'est à se moment que la jeune blonde va se confier et leur relation seront plus ouverte et plus évidente. L'histoire qui suit est connue, Rosalie va assisté au mariage de son frère et Bella. Puis, c'est l'une des seule personne qui soutiendra Bella qu'en elle sera enceinte. Elle sera également là lors de l'accouchement et s'occupera de Renésmée comme sa propre fille, quand Bella ne pourra pas.
Sa nièce à longtemps comblé ses envies de maternée. Très proches, Rosalie et Renésmée partage énormément de choses. Mais elle grandie et Rosalie ressent à nouveau ce manque de maternité. Malgré tous les jeunes femmes restent proches et un lien presque maternel les lies. Confidentes et liées, leur complicité est flagrante. Renésmée a redonné le sourire et surtout l'espoir à sa tante.
Forks, État de Washinghton – USA
Année 2009
Un nouveau souffle ... LukasLes perspectives d'avenirs qu'avaient toujours rêvés Rosalie se réalise cette année là. Afin de protéger le petit Lukas, Huilen le confie à la famille Cullen. Rosalie plus qu'heureuse de cette arrivée se voit enfin devenir mère, car elle adopte avec Emmett le petit garçon. Sa vie prend un nouveau tournant avec l'arrivée du nourrisson. C'est un petit hybride et Rosalie l'aime déjà comme son propre fils. Chouchouté, choyé et surtout aimée, Rosalie prend son rôle de mère très au sérieux et s'en sort au la mains. Elle est épaulé par son mari qui est lui un père fabuleux. Elle forme enfin la famille dont elle avait toujours rêvé.